À l’heure où les endroits confinés sont déconseillés, il serait préférable de visionner les films à la maison. Si vous ne disposez pas des moyens pour vous offrir une salle privée, vous pouvez vous contenter d’un équipement audio de qualité. Ajoutez au matériel acoustique un bon écran de télévision. Retrouvez ci-après quelques recommandations pour réussir les séances cinéma chez soi.

Consacrez un budget pour le matériel de home cinéma

Une vraie salle de cinéma privée coûte le prix d’une voiture. Cependant, vous pouvez aussi mener le projet avec un budget beaucoup plus modeste. Il faudra juste faire preuve de réalisme. Si vous aspirez à disposer de matériel performant, il serait préférable d’investir sur des produits de marque. Vous pouvez vous tourner vers des fabricants chinois en veillant à la qualité. Il faut que l’équipement soit conforme aux normes européennes. Dans tous les cas, vous devriez lire attentivement la fiche technique de chaque appareil avant de décider. Il existe des packs tout en 1. Ils ont le mérite d’être plus économiques. Le montant de la facture est légèrement en dessous si vous prenez un ensemble de matériels audio, un lecteur DVD et un écran plat en même temps. Vous avez aussi la possibilité de les acheter séparément. Une marque japonaise excelle dans les sons « haute-fidélité ». Elle propose une barre de son tv aux performances rares. Cela vient de nombreuses années de recherche et développement. Cependant, il faudra se tourner vers une griffe coréenne pour le téléviseur. Cet industriel suggère des écrans offrant des qualités graphiques d’exception. Le 4 K dévient un standard, mais il est aussi possible de proposer mieux. Si vous préférez les vidéoprojecteurs, un modèle américain continue de séduire les utilisateurs dans le monde.

Prêtez particulièrement attention au son

Le son amplifié des enceintes vous plonge dans l’ambiance des salles sombres. Vos séances sont nettement mieux réussies avec du bon matériel audio. Pour l’achat, vous devriez tenir compte de différents critères. Il faut par exemple considérer la taille de la pièce. Si vous avez un petit espace, ce serait inutile d’avoir trop de puissance. Le nombre de décibels devrait rester raisonnable pour ne pas exposer vos tympans à la surdité. L’idée est d’apprécier la musique, les dialogues, mais surtout les bruitages de manière optimale. Le son devrait être stéréo, mais surtout en « dynamic surround ». Cela signifie que vous entendrez le cheval s’approcher du côté gauche de la pièce. Vous aurez ensuite l’impression qu’il est ressorti sur votre droite. Un système ambiophonique comprend généralement 5 canaux et un subwoofer pour les sons graves. L’expérience immersive serait encore plus convaincante si vous pouvez disposer les haut-parleurs dans les quatre coins. Actuellement, une bonne barre de son tv peut aussi vous reproduire cet effet 3D à la perfection. De plus, cet équipement a le mérite d’être compact. Vous n’aurez pas de câblage qui traîne un peu partout. À ce titre, des modèles sans fils sont disponibles sur le marché. Le caisson de basse peut se ranger dans la table à télé pour ne rien laisser paraître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *